Phenix Groupe annonce la création de PhenixDigital, sa nouvelle société dédiée au Digital Outdoor, au Social Media et au Mobile

Levallois Perret, le 20 avril 2016 Phenix Groupe annonce la création de PhenixDigital, premier opérateur intégré pure player du digital axé sur 3 activités : Digital Outdoor, Social Media et Mobile. 

PhenixDigital propose une offre unique pour accompagner les annonceurs dans leur stratégie digitale. Elle propose de cibler et engager une audience mobile à travers son réseau propriétaire de 100 écrans digitaux dans Paris intra-muros, représentant plus de 10 millions de contacts par semaine.

Dans cette nouvelle ère digitale, la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux est clé dans la communication des marques. L’expertise de PhenixDigital dans le brand content et le publishing permettra d’accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leur stratégie contenu et à l’adapter à chaque media qu’il soit tourné vers l’outdoor, le social ou le mobile.

PhenixDigital apportera aux annonceurs des solutions technologiques innovantes (applications mobile, plate-forme programmatique...) pour interagir avec une audience captive à son environnement grâce aux données spatio-temporelles, APIs et les objets connectés urbains.

PhenixDigital étend son savoir-faire au service de réseaux tiers intégrant leur gestion, programmation et monétisation auprès de ses annonceurs.

PhenixDigital ouvre ainsi la voie à une nouvelle approche marketing associant la puissance du ciblage online aux éléments contextuelles d’une audience urbaine. 

Pilotée par Sébastien Romelot, l’équipe de PhenixDigital est composée de : 

Bertrand de Lacvivier : Directeur Commercial
Après 8 ans passés au sein de la régie Mediatransports où il occupa le poste de Directeur Commercial National de Mediagares et participa au développement du media digital dans l’univers des gares, Bertrand de Lacvivier, 45 ans, rejoint Phenix Digital pour mettre en œuvre la stratégie commerciale du réseau d’écrans digitaux PhenixDigital. Il sera accompagné dans cette mission de Marie Syries, chargée de projets. 

Damien Fischetti : Directeur Marketing & Développement
Après 8 ans passés au service de la transformation numérique de
l’industrie musicale chez Universal et dans l’accompagnement des annonceurs dans leur stratégie Social Media chez Tigerlily, Damien s’est forgé une solide expérience dans le marketing Digital. Il rejoint PhenixDigital pour apporter son expertise dans la production de contenus digitaux, la publicité online et le marketing programmatique. 

Thomas Horblin : Business Developer
Diplômé de l’école Sup De Pub, Thomas dispose de plus de 12 ans d’expérience dans la communication extérieure. Après avoir débuté sa carrière chez Dentsu Aegis, il la poursuit chez Bolloré Media avant de rejoindre l’activité outdoor de Phenix Groupe (Insert) en 2011. Il sera en charge de participer au développement de l’offre Social Media et mobile de PhenixDigital.  

Jérôme Brisson : Directeur du Développement Industriel
Jérôme a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur des médias et a été successivement directeur du service client, directeur de production et du patrimoine et directeur du développement industriel au sein d’Insert. Il est désormais en charge de l’ensemble
du développement industriel et des projets innovants de Phenix Groupe. Jérôme est diplômé de l’Institut Européen des Affaires

"Nous sommes très fiers de créer cette nouvelle entreprise pure player digital au sein du groupe après plusieurs années d'incubation. C'est une étape clé dans la montée en puissance de notre modèle d'opérateur intégré sur le secteur de l'outdoor et du mobile. Nous aurons de nombreuses innovations à proposer au marché dans les prochains temps." déclare Sébastien Romelot, président de Phenix Groupe