PhenixDigital accompagne le Ministère de la Culture et de la Communication

Le ministère de la Culture et de la Communication présente sur ses façades, à partir du 10 mars 2017, une sélection de clichés issus des séries réalisées dans le cadre de la commande photographique nationale « La jeunesse en France ». 

PhenixDigital a réalisé un dispositif Event pour cette exposition :
- Installation d'un écran digital diffusant plus de 140 oeuvres de jeunes photographes. 
- Habillage de 100m2 de vitrines sur le bâtiment classé des "Bons enfants" rue Saint Honoré (Paris 1er) pour promouvoir l'exposition et présenter les photographes.

PhenixDigital est le premier média outdoor qui propose des dispositifs Digital Out-Of-Home sur mesure dans des emplacements stratégiques pour communiquer. 

Phenix Groupe : un CA en progression de +16% en 2016

Le chiffre d’affaires du Groupe pour l’année 2016 est en hausse de +16% à 27 millions d’euros, comparé à 23 millions d’euros en 2015. En excluant l’impact des variations de périmètre, le chiffre d’affaires est en augmentation de +14%. Toutes les entreprises du groupe (Insert, PhenixDigital, Stratego, Kawet) contribuent positivement à cette croissance.

2016 a notamment été marquée par la création de PhenixDigital qui porte nos activités autour du digital. En 2017, Phenix continuera à exécuter sa feuille de route opérationnelle fondée sur une croissance organique rentable et restera positionné sur les opportunités d’acquisitions du marché. déclare Sébastien Romelot, Président de Phenix Groupe.

A l’occasion de la journée mondiale des animaux, les “lolcats” et autres “cute puppies” envahissent les rues de Paris

Après la première exposition de GIFs, PhenixDigital s’impose comme un opérateur clé dans la convergence des médias et contenus digitaux : Outdoor, Social, Mobile. L’unique réseau DOOH à proposer aux annonceurs des stratégies contenu cross-média performantes.

Chiens, chats… sont devenus les véritables stars des réseaux sociaux. A l’occasion de la “Journée mondiale des animaux” du 4 octobre, PhenixDigital propose une programmation originale sur 130 écrans digitaux à Paris. De nombreux anonymes, créatifs et célébrités participent à cette opération pour présenter au public leurs fidèles compagnons : les chanteuses Marina Kaye et Pomme, l’acteur Baptiste Lecaplain...

Pendant une semaine, les piétons parisiens pourront littéralement fondre devant ces vidéos plus adorables les unes que les autres. 

Paris “Terre des Hommes” dans le cadre de l'exposition urbaine organisée par Ready Art & PhenixDigital

Tout l’été, la plateforme d’art contemporain, Ready Art, et le premier média digital outdoor, PhenixDigital, proposent une exposition urbaine unique dans les rues de Paris via un réseau de 100 écrans.

En collaboration avec le site média de PhenixDigital dédié à la culture, Je ne peux pas vivre sans art, Ready Art a fait appel aux photographes Gaspard Noël et Christophe Gin pour vous inviter à découvrir leurs visions respectives sur l’homme et son environnement avec près de 50 clichés.

Le travail de Christophe Gin l'entraîne au Brésil, en Colombie, en Bolivie et au Surinam où il pénètre dans quelque chose de très archaïque, dans une mythologie de ce qui anime l’homme, un espace où l’on poursuit ses rêves au détriment des lois, de la nature et parfois de soi. Pour sa part, Gaspard Noël parle de la condition humaine avec la volonté que son message soit accessible aux hommes issus de tous les milieux, de toutes les origines et de tous les temps.

Cette exposition de photos a été imaginée dans ce but de faire découvrir ces 2 regards esthétiques à un public large.

Twitter prend son envol dans les rues de Paris pour l’Euro 2016

L’Euro 2016 est l’évènement de l’année qui enflamme les réseaux sociaux. A cette occasion, PhenixDigital, le premier média digital Outdoor et son partenaire CityMeo, solution de programmation écran, diffusent une curation dédiée sur un réseau de 100 écrans digitaux à Paris.

Les piétons parisiens pourront ainsi découvrir dans la rue les meilleurs Tweets de la compétition, ainsi qu’un mur d’images. De plus, Ils sont invités à Tweeter avec le hashtag officiel #Euro2016

A travers son offre “LiveSync”, PhenixDigital est le seul réseau DOOH à offrir des contenus en temps réel grâce au player développé par CityMeo (synchronisation social media, contenus contextualisés…). Une technologie permettant de se connecter à n’importe quelle API, base de données… et de rafraîchir en direct le contenu diffusé sur les écrans. Les agences et annonceurs peuvent ainsi imaginer des campagnes dynamiques (météo sensibles, géo-localisées…) pour maximiser l’engagement et les interactions avec une audience captive à son environnement.

Joyce Jonathan dévoile en exclusivité les premières images de son clip avec Vianney dans les rues de Paris

Le label Polydor, une division Universal Music France, fait appel à PhenixDigital et son site de divertissement “Je ne peux pas vivre sans musique” pour événementialiser la sortie du nouveau clip de Joyce Jonathan en duo avec Vianney.

Ce weekend, les fans des 2 artistes découvriront des plans du clip en exclusivité à travers 10 extraits de 10 secondes.

Ces premières images seront diffusées et réparties sur 10 écrans digitaux dans le centre de la capitale. Les fans pourront suivre un parcours dédié suivant la chronologie du clip.

La vidéo intégrale sera disponible dès le lundi 13 juin à 11h sur le site http://www.jenepeuxpasvivresansmusique.com

Cette opération est une grande première pour révéler et théatraliser des contenus créatifs auprès d’une audience piétonne.

Après l’exposition de GIFs artistiques, PhenixDigital s’impose comme le premier réseau digital outdoor offrant une programmation originale pour enrichir et animer ses écrans.

Joyce Jonathan en duo avec Vianney “Les filles d’aujourd’hui”
Extrait de son nouvel album “Une place pour moi”, actuellement disponible.

La première exposition de GIFs s'installe à Paris avec Balibart et PhenixDigital

La première exposition de GIFs s'installe à Paris du 21 mai au 10 juin ! 
Quand les artistes Balibart prennent l'air avec PhenixDigital...

C'est une opération inédite en France, la galerie d'art en ligne et le réseau d'écrans digitaux outdoor organisent la première exposition de GIFs dans les rues de Paris. Parce qu'en plus d'être un phénomène qui enflamme le web et les réseaux sociaux, ces créations animées sont devenues une nouvelle forme d'art à part entière !

Pour cette grande première, point de chats qui répètent en boucle la même galipette mais de véritables œuvres d’art réalisées par les meilleurs illustrateurs du monde : Alberto Pereira, Alex Apostolides, Amit Shimoni, Antonio Munoz, Cento Lodigiani, Christina Lu, Cindy Suen, Eric Petersen, Fabio Benedetto, Hudson Christie, Joe Maccarone, Jonah Nigro, Josip Amadeus Ceric, Ju Ulvoas, Justine Guichard, Kei Lam, Leonard Combier, Madrica, Matthias Brown, Matthieu Bourel, Max Litvinov, Miguel Co, Pablo Rochat, Pierre-Jules Fieux, Robin Davey, Ryan Humphrey, Sammy Slabbinck, The Rocket Panda, Victoria Dorche, Yo Meryl.

100 écrans digitaux diffuseront les oeuvres dans la capitale. Pour Maxime & Adrien, fondateurs de Balibart, "Utiliser l’espace public est le meilleur moyen de faire découvrir les créations de nos artistes. Ils vous surprendront au coin de la rue, lors de vos ballades, ou en terrasse à l’heure du déjeuner !" Sébastien Romelot, président de PhenixDigital, est “heureux de s’associer à cette opération en offrant une programmation originale sur son réseau, un média à part entière, espace de créativité autour des formats courts”.

Une exposition à suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ExpoGIF

Orange et Phenix Groupe déploient un réseau de 5000 balises beacons dans Paris

Orange et Phenix Groupe déploient un réseau de 5 000 balises beacons pour les régies publicitaires. Les balises, installées dans les emplacements partenaires de Phenix Groupe, forment un réseau qui couvre plus de 80% de la capitale.

De nouvelles opportunités pour les campagnes de communication sur mobile Localiser un client afin de lui adresser des messages personnalisés en temps réel sur son smartphone représente un nouveau territoire de communication pour les marques. Une tendance que confirme la MMAF (Mobile Marketing Association France) dans son rapport Mobile Marketing Consumer Report 2015 » qui indique que 30% des mobinautes interrogés souhaitent recevoir des notifications de bons plans et offres promotionnelles et uniquement 27% d’entre eux souhaitent les recevoir selon leur localisation.

Un réseau de 5 000 beacons à Paris : un nouveau support pour des campagnes ciblées
En associant leurs savoir-faire, Orange et Phenix Groupe ont conçu un service innovant pour les régies publicitaires. Grâce aux beacons, les annonceurs réalisent des campagnes de communication ciblées auprès de consommateurs selon l’endroit où ils se trouvent
et selon les applications qu’ils utilisent sur leur mobile. Ce réseau cible potentiellement une population estimée à 12 millions de piétons circulant dans Paris chaque semaine.

Le réseau installé dans les commerces partenaires de Phenix Groupe est d’ores et déjà déployé à Paris et sera étendu progressivement à d’autres grandes villes françaises d’ici à juin 2016

Un nouveau modèle pour les régies publicitaires, annonceurs et éditeurs d’applications
Ce partenariat entre Phenix Groupe et Orange permet aux régies de développer un nouveau modèle en matière de publicité numérique qui associe :

  • les annonceurs qui peuvent utiliser les applications d’autres éditeurs pour réaliser leurs campagnes de géo-marketing en utilisant tout ou une partie du réseau de beacons,

  • les éditeurs d’applications mobiles qui peuvent monétiser laudience de leurs solutions aux annonceurs, via leur régie publicitaire.

Orange Advertising est la première régie publicitaire à commercialiser le réseau beacon co- construit par Orange et Phenix Groupe. En s’appuyant sur le savoir-faire de l’opérateur, la régie est en mesure de proposer aux annonceurs de disposer de statistiques sur l’impact de leurs campagnes (audience touchée, réactivité aux annonces, segmentation démographique : âge, genre, zone de résidence). Grâce à des procédés d’anonymisation irréversibles, ce service respecte les bonnes pratiques liées à la protection des données personnelles. 

Phenix Groupe annonce la création de PhenixDigital, sa nouvelle société dédiée au Digital Outdoor, au Social Media et au Mobile

Levallois Perret, le 20 avril 2016 Phenix Groupe annonce la création de PhenixDigital, premier opérateur intégré pure player du digital axé sur 3 activités : Digital Outdoor, Social Media et Mobile. 

PhenixDigital propose une offre unique pour accompagner les annonceurs dans leur stratégie digitale. Elle propose de cibler et engager une audience mobile à travers son réseau propriétaire de 100 écrans digitaux dans Paris intra-muros, représentant plus de 10 millions de contacts par semaine.

Dans cette nouvelle ère digitale, la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux est clé dans la communication des marques. L’expertise de PhenixDigital dans le brand content et le publishing permettra d’accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leur stratégie contenu et à l’adapter à chaque media qu’il soit tourné vers l’outdoor, le social ou le mobile.

PhenixDigital apportera aux annonceurs des solutions technologiques innovantes (applications mobile, plate-forme programmatique...) pour interagir avec une audience captive à son environnement grâce aux données spatio-temporelles, APIs et les objets connectés urbains.

PhenixDigital étend son savoir-faire au service de réseaux tiers intégrant leur gestion, programmation et monétisation auprès de ses annonceurs.

PhenixDigital ouvre ainsi la voie à une nouvelle approche marketing associant la puissance du ciblage online aux éléments contextuelles d’une audience urbaine. 

Pilotée par Sébastien Romelot, l’équipe de PhenixDigital est composée de : 

Bertrand de Lacvivier : Directeur Commercial
Après 8 ans passés au sein de la régie Mediatransports où il occupa le poste de Directeur Commercial National de Mediagares et participa au développement du media digital dans l’univers des gares, Bertrand de Lacvivier, 45 ans, rejoint Phenix Digital pour mettre en œuvre la stratégie commerciale du réseau d’écrans digitaux PhenixDigital. Il sera accompagné dans cette mission de Marie Syries, chargée de projets. 

Damien Fischetti : Directeur Marketing & Développement
Après 8 ans passés au service de la transformation numérique de
l’industrie musicale chez Universal et dans l’accompagnement des annonceurs dans leur stratégie Social Media chez Tigerlily, Damien s’est forgé une solide expérience dans le marketing Digital. Il rejoint PhenixDigital pour apporter son expertise dans la production de contenus digitaux, la publicité online et le marketing programmatique. 

Thomas Horblin : Business Developer
Diplômé de l’école Sup De Pub, Thomas dispose de plus de 12 ans d’expérience dans la communication extérieure. Après avoir débuté sa carrière chez Dentsu Aegis, il la poursuit chez Bolloré Media avant de rejoindre l’activité outdoor de Phenix Groupe (Insert) en 2011. Il sera en charge de participer au développement de l’offre Social Media et mobile de PhenixDigital.  

Jérôme Brisson : Directeur du Développement Industriel
Jérôme a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur des médias et a été successivement directeur du service client, directeur de production et du patrimoine et directeur du développement industriel au sein d’Insert. Il est désormais en charge de l’ensemble
du développement industriel et des projets innovants de Phenix Groupe. Jérôme est diplômé de l’Institut Européen des Affaires

"Nous sommes très fiers de créer cette nouvelle entreprise pure player digital au sein du groupe après plusieurs années d'incubation. C'est une étape clé dans la montée en puissance de notre modèle d'opérateur intégré sur le secteur de l'outdoor et du mobile. Nous aurons de nombreuses innovations à proposer au marché dans les prochains temps." déclare Sébastien Romelot, président de Phenix Groupe