Suivez le Festival de l’Alpe d’Huez en live sur nos écrans !

La 21ème édition du Festival de l’Alpe d’Huez bat son plein avec une avalanche de stars.

À cette occasion, PhenixDigital offre au festival une véritable vitrine dans les rues de Paris via ses 550 écrans auprès d’une audience de 4,5 millions de personnes.

Notre équipe de journalistes, motion designers et vidéastes couvre toute l’actualité du Festival et produit des "stories" diffusées en temps réel sur les écrans pour vous permettre de vivre en live les temps forts de ce Festival unique en son genre.

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Nescafé Dolce Gusto, partenaire officiel du festival, s’associe à ce dispositif inédit pour présenter les stories matinales, diffusées entre 8h et 10h le matin.

Un dispositif événementiel a par ailleurs été déployé sur la station, constitué d’une dizaine d’écrans situés dans les lieux stratégiques du Festival.

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Danone s’appuie sur le DOOH pour sa dernière campagne « Drive to store » avec PhenixDigital

A l’occasion de la promotion de sa nouvelle boisson aromatisée « Evian Fruits & Plantes », Danone, en collaboration avec MediaCom / Screenbase / Digital Prod, a fait appel au premier média digital outdoor pour offrir une campagne "Drive to store" puissante. Le réseau « Digital out-of-home » de PhenixDigital permettant à Danone de cibler efficacement les zones de chalandise de ses distributeurs sur Paris.

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215 écrans digitaux sélectionnés à proximité des enseignes proposant « Evian Fruits & Plantes » : Monoprix, Carrefour City, Paul, Sushi Shop… Chaque écran disposait d’une création personnalisée avec les informations directionnelles vers le point de vente le plus proche. Au total, 715 vidéos produites, reparties et diffusées sur les écrans en fonction des indications de proximité répertoriées par l’outil de géo-marketing de PhenixDigital.

C’est plus de 150 points de vente qui bénéficiaient de cette campagne média auprès d’une audience de plus de 3 millions de piétons uniques.

Avec son univers urbain et sa cible piétonne, le réseau PhenixDigital permet d’imaginer des stratégies « Drive to store » performantes. Les annonceurs peuvent s’appuyer sur la finesse de ciblage et de personnalisation qu’offre le digital grâce aux plus de 100 000 points d’intérêt recensés (sur Paris et sa première couronne) dans la plateforme PhenixDigital Displays.

Cette campagne a reçu une mention au Grand Prix Data & Créativité dans la catégorie "Grande consommation".

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La pertinence de la convergence des réseaux sociaux avec le « Digital out-of-home »

En complément de ses réseaux sociaux, le mythique groupe Metallica, avec son label Mercury Music Group (Universal Music), a orchestré une grande campagne de teasing de ses concerts parisiens à l’AccordHotels Arena le weekend dernier.

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Avec 3 spots dédiés (à J-3, J-2 et J-1), le groupe a envahi les rues de Paris via notre réseau d’écrans digitaux outdoor. Une véritable stratégie cross média (outdoor, social et mobile) pour théâtraliser le retour de Metallica dans la capitale et démultiplier la portée de leur audience.

3 days until #MetInParis! 🇫🇷 #metallica #worldwired

Une publication partagée par Metallica (@metallica) le

La maison de disque s’appuyant sur notre média comme une puissante extension des réseaux sociaux grâce à la démocratisation du format vidéo vertical.

#SnapToWin, une campagne interactive DOOH avec Snapchat pour l’artiste Mosimann et Warner Music

À l’occasion de la sortie du nouveau single de son artiste Mosimann, Warner Music met en place une campagne interactive sur notre réseau d’écrans « Digital Out-Of-Home ».

Du 24 au 30 juillet 2017, les piétons sont invités à snaper le code de Mosimann pour tenter d’accompagner l’artiste sur l’un de ses concerts à Barcelone. Une opération montée en partenariat avec Fun Radio.

Une campagne d'affichage inédite permettant à l'artiste d'intéragir avec son public dans un univers urbain.

PhenixDigital, un format publicitaire DOOH attractif dans l'univers de la rue

Une étude menée en juin 2017 par l’agence iligo démontre l’impact du format des écrans PhenixDigital sur les campagnes média « Digital out-of-home ». Sur l’ensemble 18 ans et plus, résidant à Paris et sa petite couronne, le format PhenixDigital est perçu comme attractif dans l’univers de la rue.

Retrouvez l’ensemble des résultats de l’étude du format publicitaire PhenixDigital, premier média digital outdoor.

PhenixDigital fête la musique avec le Ministère de la Culture

À l’occasion de la fête de la musique, PhenixDigital accompagne le Ministère de la Culture dans la promotion de l’évènement le plus populaire de l’année. Un « Digital covering » équipe le bâtiment des « Bons enfants » rue Saint Honoré à Paris. Un dispositif unique de 3 écrans digitaux installés sur les vitrines du ministère, habillés de vitrophanies grand format.  Les écrans permettent de diffuser une programmation originale dédiée pour mettre en avant ce rendez-vous et le grand concert du 21 juin au domaine du Palais Royal.

L’opération bénéficie d’une importante visibilité via 300 écrans diffusant un GIF réalisé par les équipes Brand Content de PhenixDigital.

PhenixDigital s’impose comme le média digital outdoor incontournable pour les acteurs culturels et compte parmi ses clients : Universal Music, Sony Music, Warner Music, 3S Entertainment, Gaumont, 20th century fox, Décibels Productions, Wagram Music, Deezer, Spotify, EA…

Phenix Groupe lève 10 M€ auprès de CM-CIC afin d’accélérer son développement

Phenix Groupe, l'un des leaders français de la communication extérieure et 1er groupe indépendant du secteur, vient de finaliser une levée de fonds de 10 M€ auprès de CM-CIC Investissement.

Phenix utilisera le produit de cette opération pour financer son fort développement, et notamment les nouveaux réseaux d'affichage et d'écrans digitaux en centre-ville, pour poursuivre des acquisitions et appels d'offres stratégiques, ainsi que pour financer ses investissements technologiques.

Leader français des formats piétons : affichage urbain print... et réseau d’écrans digitaux en centre-ville

Leader français des formats piétons : affichage urbain print... et réseau d’écrans digitaux en centre-ville

Le groupe bancaire Crédit Mutuel-CIC via sa filiale CM-CIC Investissement est un acteur majeur du Capital Investissement en France avec 2,3 Mds € de capitaux sur les fonds propres du groupe. Son statut de SCR permet à CM-CIC Investissement de s’engager dans la durée au capital de Phenix en position d'actionnaire de long terme ayant une capacité de réinvestissement de 5 à 100 M€.

Sébastien Romelot, Président de Phenix Groupe, a déclaré : Nous sommes très heureux d’annoncer le succès de cette opération – la plus importante depuis la création du groupe en 2013. Cette levée de fonds, motivée par des considérations stratégiques, nous permettra de poursuivre les opportunités de croissance sur le marché, à fort potentiel, de la communication extérieure où nous sommes l’un des leaders français. Nous nous réjouissons d’accueillir au sein de Phenix un investisseur institutionnel de grande qualité.
Nous avons été impressionnés par le chemin parcouru par Phenix Groupe depuis sa reprise en 2012 qui n’aurait jamais été possible sans la qualité de l’équipe de managers. Nous sommes très fiers de devenir l’actionnaire de référence de Phenix Groupe que nous comptons accompagner dans sa stratégie de croissance ambitieuse et tout particulièrement dans l’affichage digital qui devrait constituer un important relais de croissance pour le groupe” précise Stéphane Vermot-Desroches, directeur chez CM-CIC Investissement.

Le groupe dont le capital reste majoritairement détenu par son président Sébastien Romelot a réalisé l'opération via une augmentation de capital réservée au nouvel investisseur. CM-CIC Investissement devient le premier actionnaire financier de Phenix aux côtés des partenaires financiers historiques du groupe Saint Mihiel et Audacia.

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À propos de Phenix Groupe

Phenix Groupe, l'un des leaders français de la communication extérieure et 1er groupe indépendant du secteur, est un opérateur propriétaire de réseaux média outdoor (réseaux d'affichage traditionnel et d'écrans digitaux) et de solutions technologiques en France. Les principales filiales du groupe que sont Insert, PhenixDigital, Stratego et Kawet génèrent une audience de 24 millions de piétons uniques par semaine, interviennent au sein de 100 000+ points de vente par mois et équipent via des applications mobiles 50 000+ professionnels au sein d’une clientèle de grands comptes nationaux et internationaux. Phenix propose notamment des offres médias interactives qui allient la puissance de l’affichage (120 000+ emplacements publicitaires) à la maîtrise de l’application mobile, via des technologies NFC, QR code, Shazam, SnapCode et Beacon. Le groupe emploie 350 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2016.

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À propos de CM-CIC Investissement
Capital-risque, capital-développement, capital-transmission, conseil en fusions et acquisitions.
CM-CIC Investissement exerce l’ensemble des métiers de haut de bilan pour répondre aux besoins de financement en fonds propres des entreprises. Au-delà du professionnalisme, de la vision résolument humaine du métier et de la proximité avec les chefs d’entreprise, c’est également l’accompagnement dans la durée qui caractérise le succès de cette approche. CM-CIC Investissement investit ses propres capitaux (plus de 2,4 milliards €) dans près de 410 sociétés qui composent son portefeuille de participations.

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Intervenants et Conseils :
Investisseur CM-CIC Investissement
Stéphane Vermot-Desroches, Directeur
Germain Debaene, Chargé d’affaires

Conseils Investisseur
Juridique : Lamartine Conseil - Conseil Investisseur et DD corporate (Maxime Dequesne, Cindy Nlem, Pierre Lagresle); DD fiscale (Stéphane Buffa); DD sociale (Charlotte Moreau)
DD financière : EY (Emmanuel Picard, Guilhem de Montmarin, Benjamin Poissonnier)
DD stratégique : Advention (Alban Neveux, Iska Pivois, Pauline Lombard)

Phenix Groupe
Sébastien Romelot, Président
Elvire Jersale, Directrice fusions-acquisitions

Conseils Phenix Groupe Actionnaires
Société – Financier : DC advisory (Stéphane Benouaich, Martial Dargent), Juridique : Linklaters (Vincent Ponsonnaille, Edwige Berger)
Actionnaires – Financier : Clearwater (Thomas Gaucher), Juridique : STC Partners (Delphine Bariani)

Les "Stories" : convergence des contenus Digital Out-Of-Home avec le mobile

Après Snapchat, Instagram, c'est au tour de Facebook d'intégrer les "Stories". Un format digital, court et visuel, adapté à une audience piétonne.

PhenixDigital a été le premier réseau Digital Out-Of-Home à diffuser ce format social pour engager son audience et innover dans la convergence des contenus avec le mobile. Les piétons se faisant l'écho de ces "Stories" sur les réseaux sociaux, elles permettent de toucher une audience plus large, au-delà de la diffusion outdoor.

PhenixDigital accompagne le Ministère de la Culture et de la Communication

Le ministère de la Culture et de la Communication présente sur ses façades, à partir du 10 mars 2017, une sélection de clichés issus des séries réalisées dans le cadre de la commande photographique nationale « La jeunesse en France ». 

PhenixDigital a réalisé un dispositif Event pour cette exposition :
- Installation d'un écran digital diffusant plus de 140 oeuvres de jeunes photographes. 
- Habillage de 100m2 de vitrines sur le bâtiment classé des "Bons enfants" rue Saint Honoré (Paris 1er) pour promouvoir l'exposition et présenter les photographes.

PhenixDigital est le premier média outdoor qui propose des dispositifs Digital Out-Of-Home sur mesure dans des emplacements stratégiques pour communiquer. 

Phenix Groupe : un CA en progression de +16% en 2016

Le chiffre d’affaires du Groupe pour l’année 2016 est en hausse de +16% à 27 millions d’euros, comparé à 23 millions d’euros en 2015. En excluant l’impact des variations de périmètre, le chiffre d’affaires est en augmentation de +14%. Toutes les entreprises du groupe (Insert, PhenixDigital, Stratego, Kawet) contribuent positivement à cette croissance.

2016 a notamment été marquée par la création de PhenixDigital qui porte nos activités autour du digital. En 2017, Phenix continuera à exécuter sa feuille de route opérationnelle fondée sur une croissance organique rentable et restera positionné sur les opportunités d’acquisitions du marché. déclare Sébastien Romelot, Président de Phenix Groupe.