PhenixDigital fête la musique avec le Ministère de la Culture

À l’occasion de la fête de la musique, PhenixDigital accompagne le Ministère de la Culture dans la promotion de l’évènement le plus populaire de l’année. Un « Digital covering » équipe le bâtiment des « Bons enfants » rue Saint Honoré à Paris. Un dispositif unique de 3 écrans digitaux installés sur les vitrines du ministère, habillés de vitrophanies grand format.  Les écrans permettent de diffuser une programmation originale dédiée pour mettre en avant ce rendez-vous et le grand concert du 21 juin au domaine du Palais Royal.

L’opération bénéficie d’une importante visibilité via 300 écrans diffusant un GIF réalisé par les équipes Brand Content de PhenixDigital.

PhenixDigital s’impose comme le média digital outdoor incontournable pour les acteurs culturels et compte parmi ses clients : Universal Music, Sony Music, Warner Music, 3S Entertainment, Gaumont, 20th century fox, Décibels Productions, Wagram Music, Deezer, Spotify, EA…

Phenix Groupe lève 10 M€ auprès de CM-CIC afin d’accélérer son développement

Phenix Groupe, l'un des leaders français de la communication extérieure et 1er groupe indépendant du secteur, vient de finaliser une levée de fonds de 10 M€ auprès de CM-CIC Investissement.

Phenix utilisera le produit de cette opération pour financer son fort développement, et notamment les nouveaux réseaux d'affichage et d'écrans digitaux en centre-ville, pour poursuivre des acquisitions et appels d'offres stratégiques, ainsi que pour financer ses investissements technologiques.

Leader français des formats piétons : affichage urbain print... et réseau d’écrans digitaux en centre-ville

Leader français des formats piétons : affichage urbain print... et réseau d’écrans digitaux en centre-ville

Le groupe bancaire Crédit Mutuel-CIC via sa filiale CM-CIC Investissement est un acteur majeur du Capital Investissement en France avec 2,3 Mds € de capitaux sur les fonds propres du groupe. Son statut de SCR permet à CM-CIC Investissement de s’engager dans la durée au capital de Phenix en position d'actionnaire de long terme ayant une capacité de réinvestissement de 5 à 100 M€.

Sébastien Romelot, Président de Phenix Groupe, a déclaré : Nous sommes très heureux d’annoncer le succès de cette opération – la plus importante depuis la création du groupe en 2013. Cette levée de fonds, motivée par des considérations stratégiques, nous permettra de poursuivre les opportunités de croissance sur le marché, à fort potentiel, de la communication extérieure où nous sommes l’un des leaders français. Nous nous réjouissons d’accueillir au sein de Phenix un investisseur institutionnel de grande qualité.
Nous avons été impressionnés par le chemin parcouru par Phenix Groupe depuis sa reprise en 2012 qui n’aurait jamais été possible sans la qualité de l’équipe de managers. Nous sommes très fiers de devenir l’actionnaire de référence de Phenix Groupe que nous comptons accompagner dans sa stratégie de croissance ambitieuse et tout particulièrement dans l’affichage digital qui devrait constituer un important relais de croissance pour le groupe” précise Stéphane Vermot-Desroches, directeur chez CM-CIC Investissement.

Le groupe dont le capital reste majoritairement détenu par son président Sébastien Romelot a réalisé l'opération via une augmentation de capital réservée au nouvel investisseur. CM-CIC Investissement devient le premier actionnaire financier de Phenix aux côtés des partenaires financiers historiques du groupe Saint Mihiel et Audacia.

----
À propos de Phenix Groupe

Phenix Groupe, l'un des leaders français de la communication extérieure et 1er groupe indépendant du secteur, est un opérateur propriétaire de réseaux média outdoor (réseaux d'affichage traditionnel et d'écrans digitaux) et de solutions technologiques en France. Les principales filiales du groupe que sont Insert, PhenixDigital, Stratego et Kawet génèrent une audience de 24 millions de piétons uniques par semaine, interviennent au sein de 100 000+ points de vente par mois et équipent via des applications mobiles 50 000+ professionnels au sein d’une clientèle de grands comptes nationaux et internationaux. Phenix propose notamment des offres médias interactives qui allient la puissance de l’affichage (120 000+ emplacements publicitaires) à la maîtrise de l’application mobile, via des technologies NFC, QR code, Shazam, SnapCode et Beacon. Le groupe emploie 350 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2016.

----
À propos de CM-CIC Investissement
Capital-risque, capital-développement, capital-transmission, conseil en fusions et acquisitions.
CM-CIC Investissement exerce l’ensemble des métiers de haut de bilan pour répondre aux besoins de financement en fonds propres des entreprises. Au-delà du professionnalisme, de la vision résolument humaine du métier et de la proximité avec les chefs d’entreprise, c’est également l’accompagnement dans la durée qui caractérise le succès de cette approche. CM-CIC Investissement investit ses propres capitaux (plus de 2,4 milliards €) dans près de 410 sociétés qui composent son portefeuille de participations.

----
Intervenants et Conseils :
Investisseur CM-CIC Investissement
Stéphane Vermot-Desroches, Directeur
Germain Debaene, Chargé d’affaires

Conseils Investisseur
Juridique : Lamartine Conseil - Conseil Investisseur et DD corporate (Maxime Dequesne, Cindy Nlem, Pierre Lagresle); DD fiscale (Stéphane Buffa); DD sociale (Charlotte Moreau)
DD financière : EY (Emmanuel Picard, Guilhem de Montmarin, Benjamin Poissonnier)
DD stratégique : Advention (Alban Neveux, Iska Pivois, Pauline Lombard)

Phenix Groupe
Sébastien Romelot, Président
Elvire Jersale, Directrice fusions-acquisitions

Conseils Phenix Groupe Actionnaires
Société – Financier : DC advisory (Stéphane Benouaich, Martial Dargent), Juridique : Linklaters (Vincent Ponsonnaille, Edwige Berger)
Actionnaires – Financier : Clearwater (Thomas Gaucher), Juridique : STC Partners (Delphine Bariani)

Les "Stories" : convergence des contenus Digital Out-Of-Home avec le mobile

Après Snapchat, Instagram, c'est au tour de Facebook d'intégrer les "Stories". Un format digital, court et visuel, adapté à une audience piétonne.

PhenixDigital a été le premier réseau Digital Out-Of-Home à diffuser ce format social pour engager son audience et innover dans la convergence des contenus avec le mobile. Les piétons se faisant l'écho de ces "Stories" sur les réseaux sociaux, elles permettent de toucher une audience plus large, au-delà de la diffusion outdoor.

PhenixDigital accompagne le Ministère de la Culture et de la Communication

Le ministère de la Culture et de la Communication présente sur ses façades, à partir du 10 mars 2017, une sélection de clichés issus des séries réalisées dans le cadre de la commande photographique nationale « La jeunesse en France ». 

PhenixDigital a réalisé un dispositif Event pour cette exposition :
- Installation d'un écran digital diffusant plus de 140 oeuvres de jeunes photographes. 
- Habillage de 100m2 de vitrines sur le bâtiment classé des "Bons enfants" rue Saint Honoré (Paris 1er) pour promouvoir l'exposition et présenter les photographes.

PhenixDigital est le premier média outdoor qui propose des dispositifs Digital Out-Of-Home sur mesure dans des emplacements stratégiques pour communiquer. 

Phenix Groupe : un CA en progression de +16% en 2016

Le chiffre d’affaires du Groupe pour l’année 2016 est en hausse de +16% à 27 millions d’euros, comparé à 23 millions d’euros en 2015. En excluant l’impact des variations de périmètre, le chiffre d’affaires est en augmentation de +14%. Toutes les entreprises du groupe (Insert, PhenixDigital, Stratego, Kawet) contribuent positivement à cette croissance.

2016 a notamment été marquée par la création de PhenixDigital qui porte nos activités autour du digital. En 2017, Phenix continuera à exécuter sa feuille de route opérationnelle fondée sur une croissance organique rentable et restera positionné sur les opportunités d’acquisitions du marché. déclare Sébastien Romelot, Président de Phenix Groupe.

A l’occasion de la journée mondiale des animaux, les “lolcats” et autres “cute puppies” envahissent les rues de Paris

Après la première exposition de GIFs, PhenixDigital s’impose comme un opérateur clé dans la convergence des médias et contenus digitaux : Outdoor, Social, Mobile. L’unique réseau DOOH à proposer aux annonceurs des stratégies contenu cross-média performantes.

Chiens, chats… sont devenus les véritables stars des réseaux sociaux. A l’occasion de la “Journée mondiale des animaux” du 4 octobre, PhenixDigital propose une programmation originale sur 130 écrans digitaux à Paris. De nombreux anonymes, créatifs et célébrités participent à cette opération pour présenter au public leurs fidèles compagnons : les chanteuses Marina Kaye et Pomme, l’acteur Baptiste Lecaplain...

Pendant une semaine, les piétons parisiens pourront littéralement fondre devant ces vidéos plus adorables les unes que les autres. 

Paris “Terre des Hommes” dans le cadre de l'exposition urbaine organisée par Ready Art & PhenixDigital

Tout l’été, la plateforme d’art contemporain, Ready Art, et le premier média digital outdoor, PhenixDigital, proposent une exposition urbaine unique dans les rues de Paris via un réseau de 100 écrans.

En collaboration avec le site média de PhenixDigital dédié à la culture, Je ne peux pas vivre sans art, Ready Art a fait appel aux photographes Gaspard Noël et Christophe Gin pour vous inviter à découvrir leurs visions respectives sur l’homme et son environnement avec près de 50 clichés.

Le travail de Christophe Gin l'entraîne au Brésil, en Colombie, en Bolivie et au Surinam où il pénètre dans quelque chose de très archaïque, dans une mythologie de ce qui anime l’homme, un espace où l’on poursuit ses rêves au détriment des lois, de la nature et parfois de soi. Pour sa part, Gaspard Noël parle de la condition humaine avec la volonté que son message soit accessible aux hommes issus de tous les milieux, de toutes les origines et de tous les temps.

Cette exposition de photos a été imaginée dans ce but de faire découvrir ces 2 regards esthétiques à un public large.

Twitter prend son envol dans les rues de Paris pour l’Euro 2016

L’Euro 2016 est l’évènement de l’année qui enflamme les réseaux sociaux. A cette occasion, PhenixDigital, le premier média digital Outdoor et son partenaire CityMeo, solution de programmation écran, diffusent une curation dédiée sur un réseau de 100 écrans digitaux à Paris.

Les piétons parisiens pourront ainsi découvrir dans la rue les meilleurs Tweets de la compétition, ainsi qu’un mur d’images. De plus, Ils sont invités à Tweeter avec le hashtag officiel #Euro2016

A travers son offre “LiveSync”, PhenixDigital est le seul réseau DOOH à offrir des contenus en temps réel grâce au player développé par CityMeo (synchronisation social media, contenus contextualisés…). Une technologie permettant de se connecter à n’importe quelle API, base de données… et de rafraîchir en direct le contenu diffusé sur les écrans. Les agences et annonceurs peuvent ainsi imaginer des campagnes dynamiques (météo sensibles, géo-localisées…) pour maximiser l’engagement et les interactions avec une audience captive à son environnement.

Joyce Jonathan dévoile en exclusivité les premières images de son clip avec Vianney dans les rues de Paris

Le label Polydor, une division Universal Music France, fait appel à PhenixDigital et son site de divertissement “Je ne peux pas vivre sans musique” pour événementialiser la sortie du nouveau clip de Joyce Jonathan en duo avec Vianney.

Ce weekend, les fans des 2 artistes découvriront des plans du clip en exclusivité à travers 10 extraits de 10 secondes.

Ces premières images seront diffusées et réparties sur 10 écrans digitaux dans le centre de la capitale. Les fans pourront suivre un parcours dédié suivant la chronologie du clip.

La vidéo intégrale sera disponible dès le lundi 13 juin à 11h sur le site http://www.jenepeuxpasvivresansmusique.com

Cette opération est une grande première pour révéler et théatraliser des contenus créatifs auprès d’une audience piétonne.

Après l’exposition de GIFs artistiques, PhenixDigital s’impose comme le premier réseau digital outdoor offrant une programmation originale pour enrichir et animer ses écrans.

Joyce Jonathan en duo avec Vianney “Les filles d’aujourd’hui”
Extrait de son nouvel album “Une place pour moi”, actuellement disponible.

La première exposition de GIFs s'installe à Paris avec Balibart et PhenixDigital

La première exposition de GIFs s'installe à Paris du 21 mai au 10 juin ! 
Quand les artistes Balibart prennent l'air avec PhenixDigital...

C'est une opération inédite en France, la galerie d'art en ligne et le réseau d'écrans digitaux outdoor organisent la première exposition de GIFs dans les rues de Paris. Parce qu'en plus d'être un phénomène qui enflamme le web et les réseaux sociaux, ces créations animées sont devenues une nouvelle forme d'art à part entière !

Pour cette grande première, point de chats qui répètent en boucle la même galipette mais de véritables œuvres d’art réalisées par les meilleurs illustrateurs du monde : Alberto Pereira, Alex Apostolides, Amit Shimoni, Antonio Munoz, Cento Lodigiani, Christina Lu, Cindy Suen, Eric Petersen, Fabio Benedetto, Hudson Christie, Joe Maccarone, Jonah Nigro, Josip Amadeus Ceric, Ju Ulvoas, Justine Guichard, Kei Lam, Leonard Combier, Madrica, Matthias Brown, Matthieu Bourel, Max Litvinov, Miguel Co, Pablo Rochat, Pierre-Jules Fieux, Robin Davey, Ryan Humphrey, Sammy Slabbinck, The Rocket Panda, Victoria Dorche, Yo Meryl.

100 écrans digitaux diffuseront les oeuvres dans la capitale. Pour Maxime & Adrien, fondateurs de Balibart, "Utiliser l’espace public est le meilleur moyen de faire découvrir les créations de nos artistes. Ils vous surprendront au coin de la rue, lors de vos ballades, ou en terrasse à l’heure du déjeuner !" Sébastien Romelot, président de PhenixDigital, est “heureux de s’associer à cette opération en offrant une programmation originale sur son réseau, un média à part entière, espace de créativité autour des formats courts”.

Une exposition à suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ExpoGIF