Communiqué de presse

Dessange International choisit PHENIX pour la digitalisation des vitrines des salons Camille Albane

Unique franchiseur au monde dans le secteur de la beauté globale à être positionné haut de gamme, Dessange International a choisi Phenix pour digitaliser les vitrines des salons Camille Albane (180 adresses en France) dans le cadre d’un partenariat exclusif 360° mixant écrans, contenus et technologie.

Visibles depuis la rue et s’adressant à une audience piétonne et automobiliste, 111 écrans urbains 55’ et 75’, full HD – 4K, soit le plus haut standard de qualité d’image existant au monde, ont d’ores et déjà été déployés dans les rues et quartiers les plus stratégiques de 83 villes en France.

Ecran 75’ Full HD 4K – Boulevard Saint-Germain à Paris

Dédiés à 60% à la communication d’annonceurs et à la diffusion de stories et à 40% à la communication de la marque, ces écrans offrent aux annonceurs la possibilité unique d’émerger de manière qualitative au sein des mobilités urbaines et sont intégrés au sein du réseau DOOH Phenix (1520 écrans en juin 2019). 

Dans le cadre de la programmation vidéo de Camille Albane, le partenariat intègre un volet contenu sur-mesure produit par le studio Phenix Stories. La plate-forme technologique de Phenix pilote ensuite une programmation unique fondée sur des contenus dynamiques et des scénarios de diffusion spatio-temporels ad-hoc (localisation, météo, etc.). 

 Sébastien Romelot, CEO de Phenix déclare : « Nous sommes fiers d’accompagner Camille Albane dans la mise en place d’un dispositif digital ambitieux, en adéquation avec l’image de la marque. Notre approche full stack permet de proposer l’alliance des meilleurs contenus et de la meilleure technologie du marché à l’attention de nos partenaires ».

 Marie-France Delachaux, Directrice Marketing Franchise de Camille Albane : « La mise en place de vitrines dynamiques au sein du réseau Camille Albane faisait partie de nos projets depuis longtemps, mais nous ne voulions pas simplement positionner un écran dans nos vitrines. Nous voulions un dispositif innovant, impactant, alliant technologie et contenu, mais aussi et surtout un partenaire plus qu’un fournisseur, Phenix s’est avéré être l’acteur DOOH que nous recherchions. Nous sommes ravis de cette collaboration qui nous permet d’accompagner nos franchisés dans la digitalisation de leurs vitrines en leur donnant une visibilité sans précédent ».

Auteur


Avatar

Damien Fischetti

Directeur Marketing & Développement